Sur l’eau

ACTIVITES NAUTIQUES SUR LA DESTINATION PAYS D’UZES PONT DU GARD

À l’eau moussaillons ! Enfilez vos gilets, empoignez les rames et rangez vos affaires dans les bidons étanches. C’est parti pour une descente au fil des eaux émeraudes du Gardon. Profitez du paysage et de l’instant. Votre embarcation est suffisamment discrète pour ne pas effrayer la faune environnante. Ouvrez les yeux ! Levez la tête quand vous passerez sous les arches du Pont du Gard. Sous votre canoë, plus de vingt espèces de poissons et dans les cieux, des aigles et des vautours vous accompagneront. Une expérience unique !

Canoë sur le Gardon

Le Gardon est un lieu idéal pour la pratique de sports nautiques. À bord d’un canoë, vous vivrez un moment de détente familial au fil de l’eau au cœur d’une nature resplendissante. La rivière est calme et ne réserve pas de grosses surprises. Faites confiance aux professionnels qui sauront vous guider et vous conseiller dans une pratique sans danger et respectueuse de l’environnement.

Stand-up paddle sur le Gardon

Si vous ne souhaitez pas rester assis dans une embarcation, optez pour le stand-up paddle. Debout sur votre planche, la pagaie à la main, vous naviguez au gré du courant. Ce dernier n’est pas violent sur le Gardon et vous promet de beaux moments de détente au sein d’une faune et d’une flore abondantes.

Baignade dans le Gardon

La meilleure façon de profiter des eaux émeraudes du Gardon, c’est encore de s’y baigner, tout simplement. Installez confortablement votre sac et votre serviette en bord de rivière. Vous pouvez profiter d’un instant privilégier et vous rafraîchir dans l’eau vive. En cas de fortes chaleurs, vous pouvez aussi compter sur le pont du Gard pour vous prodiguer de l’ombre.

Accéder au Gardon

Pour accéder facilement au Gardon, le mieux est de se rendre à Collias. De là, la nature et la rivière vous tendent les bras. Mais attention, en été, ce site est très fréquenté.

Les incontournables :

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !