Marchés

LES MARCHÉS DE LA DESTINATION PAYS D’UZES PONT DU GARD

Si vous souhaitez entendre chanter les accents et goûter les saveurs locales, le marché hebdomadaire est INCONTOURNABLE.

Fréquenter les marchés de plein vent, c’est un bon moyen pour plonger dans les coutumes locales, de croiser les locaux, de découvrir les bons produits du terroir. Sur ce point-là, la destination Pays d’Uzès Pont du Gard est gâtée. Constatez-le de vos propres yeux.

Le marché, une institution

Chez nous, on a hissé le marché au rang d’institution. C’est l’assurance d’une immersion complète dans notre culture. La Destination Pays d’Uzès Pont du Gard en compte six par semaine toute l’année (du mardi au samedi), et durant l’été, c’est l’apothéose avec les marchés saisonniers et les marchés nocturnes aux ambiances festives et joviales. Au programme : étals débordants de gourmandises appétissantes aux parfums entêtants. On en a l’eau à la bouche. Tout un choix de produits variés, locaux et de saison s’offrent à vous. Quelques spécialités locales feront notamment votre plaisir : vins du sud-ouest avec l’AOC Duché d’Uzès, olives picholine vertes et croquantes, truffe noire d’hiver Tuber Melanosporum, fougasses gourmandes, … De quoi passer un agréable moment et remplir vos paniers et cabas de victuailles et de souvenirs.

Le marché d’Uzès, l’un des plus beaux de France

Le marché d’Uzès est le plus grand d’Occitanie et l’un des plus célèbres de toute la Provence. Le mercredi matin, place aux producteurs locaux qui se regroupent sur la bien nommée place aux Herbes. Le samedi, le marché et son offre s’étendent dans les rues environnantes.

Impossible de passer à côté du marché du samedi matin à Uzès. Le charme de la Place aux Herbes et les ruelles médiévales en font l’un des plus beaux, des plus typiques et des plus colorés de Provence.

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !