Syndicat des Vignerons du Duché d’Uzès

L'appellation des vins du Duché d'Uzès couvre 77 communes du Gard, des rebords de la Vallée du Rhône aux Cévennes. Des rouges aromatiques, des rosés fruités, des blancs élégants.. les vins AOP Duché d'Uzès révèlent toute la singularité de notre terroir

Notre syndicat gère la bonne application du cahier des charges de l’Appellation Duché d’Uzès ainsi que la promotion des vins du Duché d’Uzès.

2 événements majeurs sont organisés dans l’année :

– La soirée vigneronne qui ouvre le week-end de la truffe d’Uzès. Plus de 20 vignerons font déguster leurs vins autour de petits canapés truffés.

– Le Vin Côté Cours, le jeudi de l’Ascension. Au cours de cette balade gastronomique, nous faisons découvrir chaque année un nouveau village de l’Appellation. Pour 2020, Saint Maximin accueillera la manifestation et ce sont les chefs Christophe Ducros et Julien Lavandet qui créeront les recettes inédites autour de la truffe blanche d’été.

A chaque halte les vignerons sont bien évidemment présents pour faire déguster les cuvées méticuleusement sélectionnées pour sublimer les plats.

Le Syndicat des vignerons est également partenaire du Festival Uzès Danse : des accords mets et vins sont proposes pendant la soirée d’ouverture du Festival

Langues
  • Français

Coordonnées

Téléphone : 04 66 20 42 70
Téléphone : 06 78 60 46 30
Email : vigneronsducheuzes@wanadoo.fr
Site web : https://www.vinducheduzes.com

Comment venir ?

2 Rue Joseph Lacroix
30700 Uzès

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !