Sur les traces du pèlerinage de St Vérédème

Nous vous proposons une randonnée sur les traces de l’ermite Saint Vérédème… Afin de découvrir de façon originale, la richesse de notre territoire : son histoire, son patrimoine bâti, son patrimoine naturel, son terroir..

L’homme d’hier et d’aujourd’hui dans cet environnement préservé. En suivant les traces des ermites nous emprunterons les pas des nombreux pèlerins en quête de spiritualité offert par ce cadre, d’une poésie incomparable source de sérénité et de contemplation.

Passage par l’église de st Laurent jusqu’à la chapelle et l’ermitage dédié à saint Vérédème.
Au cours de votre cheminement, les guides vous révèleront l’usage des ressources de notre garrigue, ainsi que la formation géologique de ce joyau de notre patrimoine Gardois.
En empruntant l’un des plus vieux cheminements de cet écrin de verdure que sont les gorges du Gardon, l’histoire des hommes et des générations passées, vous sera aussi racontée : les charbonniers, les chaufourniers, et les ramasseurs de plantes aromatiques…
Un Agent de valorisation écologique du Conseil Général du Gard ainsi que la conservatrice régionale des espaces naturels vous accompagneront et vous révèleront les trésors de ces lieux préservés et nouvellement restaurés et naturalisés.

Divers
  • Difficultés particulières : sentier caillouteux et escarpé en partie, avec un peu de dénivelé
    A prévoir : pique-nique, chaussures de marche, chapeau, sac à dos, lunettes de soleil, et eau.
    Durée de marche : 3h
    Nombre de kilomètres: 6 km
    Durée totale animation : 8h
    Niveau de difficulté : 2/4
Langues
  • Français

Coordonnées

Téléphone : 04 66 22 68 88

Ouverture
Lundi 29 avril 2019 de 9h30 à 17h30.

Tarifs

Gratuit.