Pierrette Gaudiat, Hybride ou autre nature

Oeuvres de l’artiste nîmoise Pierrette Gaudiat, de la série « Hybride ou autre nature » : d’improbables croisements, entre humains et animaux ou végétaux, entre naturel et artificiel. Ouverture nocturne le 27/09 dans le cadre de la MiNuit Blanche d'Uzès.

Pour la 6e année, le musée d’Uzès participe à la manifestation « MiNuit Blanche » organisée par l’association « Et alors l’art ? » : un parcours nocturne des arts contemporains à Uzès, le vendredi 27 septembre de 19h à minuit.
Le musée sera ouvert en nocturne de 20h à 23h (entrée gratuite). Il présentera des œuvres de l’artiste nîmoise Pierrette Gaudiat, de la série « Hybride ou autre nature » : des sérigraphies illustrant d’improbables croisements, entre humains et animaux ou végétaux, entre naturel et artificiel. Ces œuvres resteront visibles au musée jusqu’au 31 décembre 2019.

« Ce travail a débuté en 2018, motivé par un projet intitulé « Anthropisation de la nature vs ré-ensauvagement de l’Homme » sur le thème de la relation de l’Homme à la nature.
Mes recherches graphiques se sont inspirées des nouvelles associations formelles dans le paysage ; les détritus présents dans le paysage modifient l’aspect, contraignent les plantes et les arbres à pousser autrement. Il n’est pas rare de voir sur les réseaux sociaux des images d’animaux le corps entravé par un résidu en plastique et qui a modifié sa morphologie.
Mon travail s’est nourri aussi des publications scientifiques qui attestent de notre patrimoine génétique commun avec les primates, les vertébrés, les bactéries, les plantes, les champignons, etc. »
Pierrette Gaudiat

La miNuit Blanche sera aussi l’occasion de découvrir l’œuvre de Marie Gueydon de Dives, « Les Nourritures terrestres, aux racines de l’inspiration » (2019, photographie et métal découpé). Réalisée spécialement pour la salle André Gide du musée, l’œuvre a été acquise grâce à l’aide de l’association des Amis du musée et de la Fondation Catherine Gide. Marie Gueydon de Dives sera présente ce soir-là de 20h à 21h pour la commenter au public.

Langues
  • Français

Coordonnées

Téléphone : 04 66 22 40 23
Email : musee.uzes@wanadoo.fr
Site web : https://uzesmusee.blogspot.com

Comment venir ?

Musée Georges Borias
30700 Uzès

Ouverture
Du 27/09 au 31/12/2019, tous les jours.
En nocturne le 27 dès 20h . Les autres jours aux horaires d'ouverture du musée.

Tarifs

Adulte : 3 €, Enfant : 1,20 € (-18 ans et étudiants).


Entrée libre le 27/09 de 20h à 23h.

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !