Concert – Love for Chet – dans le cadre des 49e Nuits Musicales d’Uzès

Dans l'univers riche et dense des trompettistes de Jazz, il est un musicien qui a marqué de son empreinte indélébile le coeur et l’âme de son public: Chet Baker.

JAZZ AU JARDIN
“LOVE FOR CHET”
Stéphane Belmondo Trio

Dans le cadre des 49èmes Nuits Musicales d’Uzès.

Figure iconique au destin tragique, Chet avait cette justesse, cette émotion unique, cette capacité à faire parler son âme et sa mélancolie comme nul autre. Disparu prématurément en 1988, sa musique flotte encore, présente, magique, envoûtante.

On ne présente plus Stephane Belmondo, trompettiste et bugliste de renom, musicien et compositeur, maintes fois couronné des prix et distinctions habituelles du Jazz. La connexion entre Stephane Belmondo et Chet Baker est évidente: l’admiration pour un de ses maîtres, et surtout leurs rencontres parisiennes dans les années 80.

Cet hommage de Stephane Belmondo à Chet Baker est une évocation de la période SteepleChase (où Chet jouait avec le guitariste Doug Raney, et le contrebassiste NHOP). Stephane est accompagné par l’incroyable guitariste hollandais Jesse Van Ruller, et le solide et fidèle ami de toujours, Thomas Bramerie, à la contrebasse (qui joua également avec Chet).

Stéphane Belmondo, bugle et trompette
Jesse Van Ruller, guitare
Thomas Bramerie, contrebasse
concert sonorisé

Langues
  • Français

Comment venir ?

Jardin de l'Evêché
30700 Uzès

Ouverture
Dimanche 28 juillet 2019 de 21h30 à 23h30.

Tarifs

Plein tarif : à partir de 35 €, Tarif réduit : à partir de 30 € (Abonnement 5 concerts).

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !