Les illuminés de Collias

Le festival des illuminés est un nouveau rendez-vous qui sillonne les routes du département. Venez découvrir à Collias diverses propositions artistiques et visuelles autour de la lumière, mapping vidéo, spectacles vivants, et déambulations nocturnes.

Proposé par Luminagora.
Au programme :
20h30 : Compagnie dynamogène : Encore Raté Trois machinistes désespérément loufoques proposent un ciné-concert-mécanique à partir de courts-métrages « écrits et réalisés spécialement pour l’occasion » sur le thème de la révolution. Une boîte à musique géante pour un spectacle cinématographique, musical & théâtral. (Durée : 55 min)
A partir de 22h :
– L’envol d’Éole à la salle clément: Un jeune auteur doit rendre une histoire à son éditeur quand soudain le héros s’éclipse de son récit. Dans cette enquête qui tourne fou, vous découvrirez par le pathétique destin de cet écrivain que l’amour est un sentiment à la puissance redoutable… C’est un conte moderne mêlé de mapping vidéo entre illusions et désillusions…
– Boréalis par Luminagora Parc de la mairie : Il s’agit d’un conte moderne qui dit avec poésie les enjeux de l’environnement. L’arbre sera mis en lumière via une installation mêlant mapping et systèmes lumineux in vivo. Il deviendra alors le protagoniste d’une histoire merveilleuse et sera l’espace d’un instant un véritable acteur d’une magie poétique qui ravira petits et grands dans le parc de la Mairie
– Carte Blanche au collectif Acephale : installation surprise dans le Parc de la Mairie

Tout public

gratuit / Petite restauration sur place

Langues
  • Français

Coordonnées

Téléphone : 04 66 37 67 67
Site web : http://www.cc-pontdugard.fr/

Comment venir ?

Carrière sourde et déambulation dans le village
30210 Collias

Ouverture
Samedi 14 septembre 2019 à 20h30.

Tarifs

Gratuit.

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !