Le Haras National d’Uzès

Le Haras national d’Uzès est l’un des sites de l’Ifce. Sa construction a débuté en 1972. Dans le passé, trois dépôts d’étalons ont fonctionné dans la région : ARLES (supprimé en 1859), PERPIGNAN (supprimé en 1927) et AJACCIO.
Après la suppression de ces dépôts, la gestion de l’élevage du Midi – Méditerranéen fut répartie entre les Haras d’ANNECY, RODEZ et TARBES, jusqu’à ce que la mise en place de la régionalisation justifie la création du Haras d’Uzès.
Le Haras national d’Uzès à une surface de 16 hectares, disposant de 65 boxes, 8 500m2 de carrière, un très grand manège avec 550 places de tribunes, un vieux mas à fort intérêt patrimonial une remise à voitures hippomobiles. Le Haras possède 18 voitures hippomobile de collection qui sont utilisées lors des manifestations et des évènements 11 voiture hippomobiles modernes.
Le Haras national d’Uzès permet aussi de se former en proposant des formations diverses (attelage, pratique autour du cheval ou encore la sellerie).
Tout au long de l’année, le Haras National vous propose de nombreuses animations comme leur spectacle équestre, des visites guidées ou encore une balade en attelage au cœur du haras.
Equipements
  • Parking
Activités
  • Visite
Langues
  • français

Coordonnées

Email : haras.uzes@ifce.fr
Email : http://www.ifce.fr/haras-nationaux/nos-sites/haras-national-duzes/
Facebook
Téléphone : +33 (0)4 66 22 98 59

Comment venir ?

Chemin du Mas des Tailles Haras National d'Uzès
30700 UZES

Groupes

Tout public
Min : personnes
Max : personnes