La Sardaigne des photographes

Photographies de Deidi von Schaewen et reproductions tirées de « L’album sarde ». Vernissage le 12 octobre à 18h. La Sardaigne a été une destination de prédilection pour de nombreux photographes...

… comme le montre la collection de l’Album Sardo : 1854-2018, qui raconte l’histoire de la Sardaigne de 1854 à nos jours à travers les clichés des plus grands photographes sardes, italiens et internationaux. Les photographies en noir et blanc présentées sont toutes tirées de ce portfolio qui rend hommage à la beauté de ce pays doté d’un esprit identitaire rare.
A côté de ces images qui témoignent de la vie quotidienne, du travail, et de la culture des sardes, sont présentées également les clichés en couleur de la photographe Deidi von Schaewen, qui a photographié les murs peints de différents villages de Sardaigne, qui ont vu, à partir de 1968, les murs de leurs rues se couvrir de peintures murales faites par les habitants, artistes amateurs ou professionnels. Deidi von Schaewen s’intéresse depuis longtemps aux maisons peintes par les habitants : sa série de murs peints, initiée en Inde et poursuivie en Afrique, est complétée ici par les murs d’Orgosolo, et autres villages sardes.

Langues
  • Français

Comment venir ?

41 le Portalet
30700 Uzès

Ouverture
Du 12/10 au 02/11/2019, tous les jours.
Heures d'ouverture de la médiathèque.

Tarifs

Gratuit.

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !