Jules et Marcel

Ce spectacle à la fois drôle et touchant nous transporte dans le temps grâce à la magie du théâtre jusqu’à un moment très particulier pour le cinéma français.

Tout commence en 1929 au théâtre de Paris lorsqu’un certain Marcel Pagnol, jeune auteur provincial encore inconnu frappe timidement à la porte de la loge d’un certain Jules Muraire alias « Raimu », star montante de la scène théâtrale comique française, pour lui proposer le manuscrit d’une certaine pièce intitulée « Marius »…

Jules Raimu et Marcel Pagnol reprennent souffle et vie au travers de leur correspondance retrouvée dans les archives familiales. Leur joute épistolaire tout empreinte de mauvaise foi crasse, de coups de gueules, d’humour féroce, de tendresse, de pudeur et d’amitié donne au public l’occasion de redécouvrir ces deux géants sous un angle plus intime, plus privé, plus humain.
Nous voilà les témoins privilégiés des truculentes manigances entre Jules et Marcel.

C’est aussi l’occasion d’entendre Marcel Pagnol dont la parole était rare, préférant selon ses propres mots « faire parler les autres ».

Pour rester en famille, c’est Nicolas Pagnol, qui en plus d’être le petit fils de « l’Immortel » Marcel et le gardien de son œuvre, qui signe la mise en scène. Sa présence hautement symbolique rajoute évidemment à l’émotion véhiculé par le spectacle et lui confère une saveur toute particulière à laquelle le public est sensible.

Du rire, des engueulades et de l’émotion au programme.

Billetterie et préventes : Office de Tourisme « Destination Pays d’Uzès Pont du Gard »

Langues
  • Français

Coordonnées

Téléphone : 04 66 22 68 88

Comment venir ?

Salle polyvalente
30700 Uzès

Date(s) de l'événement

Le 03/11/2018

Moyens de paiement

Chèques - Espèces

Tarifs

Tarif adulte : 13.00 €
Tarif réduit (-26 ans, demandeurs d'emploi) : 9.00 €