Jean-Louis Trintignant : l’anti-Delon avec Vincent Quivy

À travers une comparaison entre ces deux acteurs qui ont marqué l’histoire du cinéma français, Vincent Quivy, propose d’éclairer le parcours et les choix de Jean-Louis Trintignant, comédien, sensible et secret, exigeant et « inconformiste ».

Humble, discret, se tenant loin des halos de la gloire, Jean-Louis Trintignant a toujours tenu à distance le monde du cinéma et du vedettariat. Passionné de théâtre, jetant un regard souvent ironique sur sa carrière, réfléchissant beaucoup à son métier, il est aux antipodes d’un Alain Delon bâtissant minutieusement son propre piédestal.
À travers une comparaison entre ces deux acteurs qui ont marqué l’histoire du cinéma français et n’ont que cinq ans d’écart, Vincent Quivy, historien, journaliste et auteur propose d’éclairer le parcours et les choix de Jean-Louis Trintignant, comédien sensible et secret, exigeant et « inconformiste ». La conférence sera suivie avec la librairie Soie de la signature de ses livres : Jean-Louis Trintignant, l’inconformiste (Seuil, 2015) et Alain Delon, ange et voyou (Seuil, 2017). La soirée se poursuivra au cinéma Le Capitole avec la projection à 20h du film « Z » de Costa-Gavras.

Langues
  • Français

Coordonnées

Téléphone : 04 66 03 02 03
Email : mediatheque.uzes@ccpaysduzes.fr

Comment venir ?

41, Le portalet
30700 Uzès

Ouverture
Vendredi 20 septembre 2019 à 18h.

Tarifs

Gratuit.

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !