Table et Truffe

Une journée de découvertes et de gourmandises !

Au cours de cette journée, vous vivrez trois expériences autour de la célèbre truffe noire, la Tuber Melanosporum.

Au rythme de l’attelage, conduit par Emmanuel Pédeneau, truffières et paysages typiques du Duché d’Uzès se succèdent. Chez Paul Stengel, le cavage de truffes livre tous les secrets du “diamant noir” de l’Uzège. Succède à cette expérience si particulière, la dégustation d’une tartine de beurre truffé accompagnée d’un verre de vin AOP Duché d’Uzès.

Enfin, dans un salon privé de la Maison d’Uzès, un cocktail déjeunatoire, réalisé par Cristophe Ducros, chef étoilé, vous sera proposé. Rémi Curtil, vigneron récoltant du Domaine De Grappe et d’Ô, présente ses vins bio AOP Duché d’Uzès.

Un coffret cadeau accompagnera cette offre. Pour tout couple ou petit groupe, ce coffret sera offert à la première personne, la seconde et les suivantes auront droit à un forfait dégressif.

PROGRAMME

 

  • 09h00 : Rendez-vous à la cathédrale Saint-Théodorit d’Uzès. Accueil par Emmanuel PÉDENEAU, de l’Écurie Font Clarette. Installation des clients dans l’attelage. Départ de la calèche en direction de la truffière « La Truffe d’Uzès ». Balade commentée par Emmanuel PÉDENEAU.
  • 10h00 : Arrivée à la truffière et accueil par M. Paul STENGEL, propriétaire de « La truffe d’Uzès ». Découverte de la truffière, démonstration de cavage et commentaires sur la truffe : sa biologie, sa croissance, sa récolte et les relations particulières d’un maître et de son chien dans cet exercice.
  • 11h00 : Dégustation d’une tartine de beurre truffé accompagnée d’un verre de vin du Duché d’Uzès, en AOC depuis 2013.
  • 12h : Retour vers Uzès et la cathédrale Saint-Théodorit en calèche. Accueil par Rémi CURTIL, vigneron du domaine de Grappe et d’Ô qui amènera les clients au restaurant « La Table d’Uzès ».
  • 12h30 : Les clients sont installés dans un salon privé de « La Table d’Uzès », restaurant étoilé, où leur est servi un cocktail déjeunatoire, réalisé par Christophe DUCROS, chef étoilé de la Maison d’Uzès. Rémi CURTIL, vigneron récoltant du Domaine de Grappe & d’Ô, présente ses vins bio AOP Duché d’Uzès. Emmanuel PÉDENEAU, présente sa Carthagène Ecurie Font Clarette, servie avec le dessert.
  • 15h00 : Fin de la journée

Ce prix comprend : la balade commentée en calèche par Emmanuel PÉDENEAU de l’Ecurie Font Clarette ; la visite de la truffière « La Truffe d’Uzès », démonstration de cavage et dégustation de tartine de beurre truffé avec Paul STENGEL ; la dégustation de vin bio AOP Duché d’Uzès avec Rémi CURTIL, vigneron ; un cocktail déjeunatoire, réalisé par Cristophe DUCROS, chef étoilé ; un coffret cadeau concocté par l’équipe de l’office de tourisme Pays d’Uzès Pont du Gard.

Ce prix ne comprend pas : les dépenses personnelles, telles que l’achat de truffe, l’achat de cartagène ou de vin, l’acheminement sur le lieu de départ.

*sous réserve d‘un nombre minimum de participants. Par ailleurs, en fonction des conditions météorologiques, les organisateurs se réservent le droit d’annuler ou reporter la journée.

Pour en savoir plus sur notre proposition d’atelier des sens.

Pour en savoir plus sur notre offre le week-end à Uzès.

Les autres temps forts de la saison de la truffe 2019.

Langues
  • français

Coordonnées

Téléphone : 04 66 22 68 88

Comment venir ?

Cathédrale Saint-Théodorit
30700 UZÈS

Date(s) de l'événement

Le 27/12/2018
Le 06/01/2019
Le 13/01/2019
Le 27/01/2019
Le 03/02/2019

Nombre de personnes min/max.


Min : 8 personnes
Max : 10 personnes

Non adapté aux personnes à mobilité réduite


Min : personnes
Max : personnes

Tarifs

Journée découverte " Fêtez la truffe - Table & Truffe" : € - 129 €