Festival « Autres Rivages »

24ème festival nomade des musiques du monde en Pays d'Uzès.

lundi 15 juillet 21h30 à Uzès
JEAN-MARIE MACHADO / PICTURES FOR ORCHESTRA
Avec: Jean-Marie MACHADO piano, compositions, arrangements, Cecile GRENIER et Severine MORFIN violons alto Guillaume MARTIGNE violoncelle, Didier ITHURSARRY accordéon, Stéphane GUILLAUME flûtes, Jean-Charles RICHARD saxophones, Elodie PASQUIER clarinette, François THUILLIER tuba.
Jean-Marie Machado crée trois tableaux: les solistes,
le piano, les musiciens de jazz et classiques.

– mercredi 17 juillet 21h30 à St-Siffret
ABBAS BAKHTIARI & MASOUD JAHED / musique d’Iran
Abbas Bakhtiari est né en 1957 à Bandar Shahpour, dans une famille Lor établie sur les rives du Golfe persique. Il a été initié dès son enfance à la musique traditionnelle par son père (Javad Bakhtiari), maître de la flûte ney et de la zorna (bombarde) ainsi que le Maître Hamdawi qui lui a également enseigné le Tonbak.

– vendredi 19 juillet 21h30 à la Bastide d’Engras
RAPHAEL FAYS / Jazz manouche (Espagne)
Raphaël Faÿs est né la guitare entre les bras. Il revisite le répertoire de son maître Django Reinhardt. L’univers musical de Raphaël Faÿs traverse l’Europe. Son jeu est constitué d’une somme colossale d’expériences guitaristiques. La pertinence de cette démarche est avant tout la passion que Raphaël voue à la guitare acoustique qu’elle soit jazz à partir de Django, classique ou Flamenco.

– dimanche 21 juillet 21h30 à Montaren & St Médiers
GERARDO JEREZ LE CAM TRIO / REFLEJOS MIGRANTES
Compositeur et pianiste né en 1963, diplômé au conservatoire Dipolito à Buenos Aires. En tant qu’interprète il se produit entre autres avec Juan Jose Mosalini, Minino Garay, Gotan Project, Julia Miguenes, Raul Garelo, Tomas Gubitsch, Osvaldo Calo, Orchestre National des Pays de la Loire, Orchestre National d’Île-de-France, la compagnie in-Senso et avec le violoniste Iacob Maciuca, et le bandonéoniste Manu Comté.

– mardi 23 juillet 21h30 à St Quentin La Poterie
NAÏSSAM JALAL TRIO / THE QUEST OF INVISIBLE
Née de parents syriens, la musicienne s’est construite, dès l’âge de 6 ans, sur le plan artistique dans la multitude des rencontres humaines et artistiques. Depuis plusieurs années NAÏSSAM JALAL, la flûtiste franco-syrienne, dévoile un univers musical personnel et vibrant qui, tant sur le fond que sur la forme, redonne tout son sens au mot liberté. L’engagement par et dans la musique, la traversée des frontières.

– jeudi 25 juillet 21h30 à Arpaillargues
LAGRIMAS AZULES GEOFFROY TAMISIER QUARTET / Dédicace à NINO ROTA
Créé en 2013, à l’occasion d’une « Carte blanche » offerte à Geoffroy Tamisier lors du festival « Aux heures d’été » à Nantes, le trio Lagrimas Azules, composé de Geoffroy Tamisier (Trompette), Didier Ithursarry (Accordéon) et Laurent Jaulin (Guitare flamenca), dévoile d’autres horizons andalous révélés par le jeu percussif d’Alberto Castro. « Lagrimas Azules » est un trio né de l’amour du flamenco et du jazz.

Langues
  • Français

Coordonnées

Site web : http://www.autres-rivages.com

Comment venir ?

Festival itinérant : Uzès, St Quentin la Poterie, Montaren, St Siffret, La Bastide d'Engras, Arpaillargues.
30700 Uzès

Ouverture
Du 15/07 au 25/07/2019, tous les jours de 21h30 à 23h.

Tarifs

Adulte : 18 € (Carte Pass : 90€).

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !