De la Via Rhôna à la Voie Verte du Pont du Gard

Voie verte

Les meilleurs chemins pour goûter à la douceur de vivre.

Dans l’attente de parcourir la destination à vélo depuis le Rhône à Uzès, deux parcours cyclables ont vu le jour pour le plus grand plaisir des amateurs de sortie en plein air.

13 km de VV sur l’ancienne voie ferrée du Martinet

La Voie Verte du Pont du Gard se compose actuellement de 2 tronçons continus et ouverts:

  • Beaucaire/Montfrin soit 5,5 km de piste praticable à pieds, fauteuil, vélo, VTT et même pour les skateurs !
  • Montfrin/Sernhac, soit 7,2 km

Les travaux du 3è tronçon de Sernhac à Lafoux (Remoulins) avancent bien.

A terme, la Voie Verte reliera Beaucaire à Uzès en passant par le célèbre aqueduc romain, soit plus de 30 kms de parcours sécurisé et accessible pour tous.

4 raisons d’emprunter la Voie Verte du Pont du Gard :

  1. parce que le tunnel éclairé à un petit côté magique qui fera de vous le héros des enfants.
    Une partie de la piste passe par l’ancien tunnel ferroviaire de Comps, ses 210 mètres sont équipés d’un système d’éclairage détectant le mouvement. En plus, il offre un moment de fraîcheur salutaire en été.
  2. parce que l’eau y fleurte avec la verdure et qu’il y a donc plein de beaux endroits où s’arrêter !
  3. parce qu’avec ses 3 mètres de large elle est accessible à tous, que vous soyez à pied, à vélo, en rollers, en trottinette, avec une poussette ou en situation de handicap ?
  4. parce qu’il y a des tables de pique-nique le long du parcours, on peut donc y passer une agréable journée en famille.

Le tunnel éclairé, une expérience qui donnera le sourire aux petits comme aux grands !

LA VIA RHONÂ

Amateurs de vélo, il vous est possible depuis cet été de sillonner la destination à travers les vélos routes telle que la Via Rhôna (EV17) qui s’étend du Léman à la Méditerranée.

8 Kms de piste ont été aménagées entre Avignon etAramon. L’occasion de faire une halte pour les plus curieux dans ce village typique du bord du Rhône et profiter d’un moment de détente au parc de la Lône.

Pour les plus courageux, la balade se poursuit à travers les communes de Montfrin et Comps avec plus de 16 kms de parcours permettant ainsi de rejoindre la Voie Verte du Pont du Gard.

Retrouvez plus de détails sur la Via Rhôna