Danse – TRRR – Thiago Granato – dans le cadre du 24e festival Uzès Danse

L’an passé, Thiago Granato présentait deux solos de sa trilogie Choreoversations, dont chaque volet s’appuie sur une collaboration imaginaire avec deux artistes qu’il invite à « converser à travers son corps ».

De retour à Uzès, il nous invite cette fois à nous projeter dans l’avenir. Une pierre et un jaguar sont les artistes à qui il s’est offert pour qu’ils écrivent l’ultime volet de ce triptyque. Car le futur qu’il imagine n’est pas le royaume de la technologie
électronique, mais celui de la « technologie des corps », organiquement ultra connectés au monde. Une civilisation où l’avenir n’est pas devant soi, ni toujours plus haut, mais à l’intérieur, en dessous et derrière.

Imprégné de cultures indigènes (d’Amazonie en particulier), ce futur d’une autre ère a soufflé à Thiago Granato l’écriture d’un rituel, dans un espace protégé, cadré par le public. Le rituel d’une transformation, d’une traversée à travers des forces qui n’ont pas encore de nom aujourd’hui, mais qui ont certainement des choses à (nous) dire.

Langues
  • Français

Coordonnées

Téléphone : 04 66 22 51 51
Email : info@lamaison-cdcn.fr
Site web : http://www.lamaison-cdcn.fr

Comment venir ?

Salle de l'ancien évêché
30700 Uzès

Ouverture
Samedi 15 juin 2019 de 19h30 à 20h30.

Tarifs

Tarif unique : 10 €.