Au fil du jazz – Concert L.Rom

En collaboration avec l’association « Val d’eaux vives », nous vous proposons en Before du festival « Au fil du Jazz », le Trio L. Rom.

Née dans les cordes du oud, cette musique emprunte aux multiples traditions de cet instrument, en se défiant, comme lui, des postes de douane. Elle aime rebondir d’une phrase de luth baroque à un motif hypnotique de oud, passer d’un « taqsim » méditatif à une danse de fête. Elle invite les flûtes, les percussions et la contrebasse de musiciens qui aiment la croisée des chemins. Cette musique, improvisée sur les passions et les compositions de Lionel Romieu, contribue à faire le jazz de la Méditerranée et des Balkans, dans un doux frottement de civilisations.
Avec L.ROM, Lionel Romieu dessine un jazz oriental, qui vous parle un dialecte fait d’éclats de musiques rencontrés sur le chemin, entendus par une oreille bercée au jazz, au rock, à la musique contemporaine ou baroque.
L.ROM se produit en trio avec Lionel Romieu au oud et à la mandole, Jean-Philippe Barrios aux percussions, et Jean-Yves Abecassis à la contrebasse.
Buvette et petite restauration sur place assurée par l’association Val d’eaux vives.

Langues
  • Français

Coordonnées

Téléphone : 04 66 37 67 67
Site web : http://www.cc-pontdugard.fr

Ouverture
Samedi 1er février 2020 de 20h à 22h.

Tarifs

Gratuit.

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !