Andy’s gone, théâtre.

Le mythe d'Antigone revisité par la Compagnie Adesso E Sempre. Avec le texte, nous est proposé une dramaturgie subtile, inspirée par une tragédie revisitée mais très ancrée dans le monde actuel et nos modes de communication.

Assis à même le sol, autour d’une reine altière, les citoyens spectateurs découvrent une mère éplorée qui vient annoncer la terrible nouvelle : Henri, le prince héritier est mort. Elle invite l’assemblée à partager sa douleur. Alison, sa nièce, est désignée pour prendre sa succession. Eclatante et déterminée, elle veut tout bousculer.
Mais que cache la mort d’Henri ? Qui était-il vraiment ? Qu’y a-t-il derrière les murs de la ville pour que la reine veuille protéger ses citoyens ?
Cependant, une catastrophe naturelle de grande ampleur se prépare, imposant l’état d’urgence. Deux visions irréconciliables vont s’affronter : l’une plutôt conservatrice qui veut préserver les apparences, la beauté de la ville ; l’autre, rebelle et conquérante, veut tout transformer, faire tomber les murs et ouvrir les portes .La rigidité du pouvoir et de la maturité contre la jeunesse rebelle éprise de liberté. Une opposition classique, antique…actuelle.

Langues
  • Français

Coordonnées

Téléphone : 04 66 03 14 65
Email : atp.uzes.uzege@wanadoo.fr
Site web : http://www.atpuzes.fr

Comment venir ?

Pont du Gard
30210 Vers-Pont-du-Gard

Ouverture
Jeudi 14 novembre 2019 de 20h à 21h30.

Tarifs

Plein tarif : de 13 à 19 €, Tarif réduit : de 8 à 14 €.


Possibilité d' abonnements 5, 9 ou 13 spectacles.

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !