23ème Nuit internationale de la chauve-souris

Une nuit dédiée aux 22 espèces de chiroptères qui peuplent le territoire des gorges du Gardon, sur les 34 espèces connues en France. Sur le site du Pont du Gard. Dès 18h30 projection d'un film, échanges puis écoutes des ultrasons grâce à la Batbox!

Sur le site du Pont du Gard, patrimoine mondial de l’Humanité, la Réserve de biosphère des gorges du Gardon organise samedi 31 août, en partenariat avec le Groupe Chiroptère Languedoc-Roussillon, une nuit dédiée aux 22 espèces de chiroptères qui peuplent son territoire, sur les 34 espèces connues en France.

Rendez-vous à 18h30 pour une soirée qui débutera par la projection du film de Tanguy Stoecklé, Une vie de Grand Rhinolophe, véritable introduction pédagogique à la découverte des habitudes de ces mammifères volants, souvent craints car méconnus.
La projection sera suivie d’un temps d’échange entre le public et les spécialistes.
A la tombée de la nuit, quatre groupes établis selon l’âge des participants investiront le terrain de jeu des chiroptères. A l’aide de la Batbox, boîtier qui rend audible les ultrasons produits par les mammifères lors de leurs escapades nocturnes, enfants, adolescents et adultes seront mis en contact avec les chiroptères locaux.

Langues
  • Français

Coordonnées

Téléphone : 04 48 27 01 00
Site web : http://www.gorgesdugardon.fr

Ouverture
Samedi 31 août 2019 de 18h30 à 21h30.

Tarifs

Gratuit.

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !