Uzès, Ville d’Art et d’Histoire

Ce label Ville d’art et d’histoire récompense Uzès pour tout son travail de préservation, d’animation et de mise en valeur de son patrimoine.  Dès 1965, la création du secteur sauvegardé a permis à la ville de lancer des opérations de réhabilitation et de valorisation du centre ancien (l’un des tous premiers en France). Ce secteur a été agrandi, passant de 11 ha à 47 ha aujourd’hui. 9 de ses 40 monuments historiques sont ainsi classés (31 inscrits). Loin d’être une ville-musée avec ses ruelles médiévales et ses belles demeures aux façades mordorées, le premier duché de France est aussi une cité vivante animée notamment par la présence d’un important tissu d’artisans d’art, mais aussi de marchés, foires…

Entrez dans l’Histoire

Avec pas moins de 70 visites proposées aux thématiques diverses, et parfois insolites, vous pourrez découvrir la richesse du patrimoine local.

Une visite de la ville spécialement conçue pour le jeune public (6-12 ans) est également proposée pendant les vacances scolaires par la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard.