Art et artisanat en Pays d’Uzès Pont du Gard

Artisans, artistes et créateurs ont élu domicile chez nous. La Destination Pays d’Uzès Pont du Gard semble inspirer les gens de talent. Poussez la porte de l’un des nombreux ateliers pour apprécier la qualité des objets qui y sont façonnés : plaisir des yeux garanti !

Un lieu inspirant pour les artistes

La Destination Pays d’Uzès Pont du Gard n’a pas qu’un patrimoine remarquable, de beaux paysages et une gastronomie unique à offrir aux visiteurs. Grâce aux talents de ses artistes et artisans, elle vous propose beaucoup plus.

Il y a tant de savoir-faire, d’artistes et artisans d’art à découvrir ici !

Visitez les ateliers, découvrez les métiers d’art et admirez le travail de la matière.

En rencontrant ces professionnels, ils vous transmettront leur passion et qui sait, peut-être ramènerez-vous un souvenir à la maison.

Villes et villages d’artisans d’art

Saint-Quentin-la-Poterie, Uzès, Lussan, … nos villages inspirent les artistes. Profitez de flâner dans ces cités remarquables pour visiter les ateliers !

Saint-Quentin-la-Poterie

Saint-Quentin-la-Poterie, compte une trentaine d’ateliers de céramistes. Labellisé « Ville et métier d’art », le village a développé cette activité grâce notamment à la proximité de carrières d’argile. Une galerie et un musée sont dédiés à cet art. Au mois de juillet, Saint-Quentin-la-Poterie accueille « Terralha », le festival européen dédié aux arts céramiques.

Uzès

Uzès détient le label « Ville d’art et d’histoire ». Un titre qu’elle a bien mérité.

Son patrimoine remarquable et son côté vivant en font une destination incontournable du sud de la France.

Découvrez tout le savoir faire des artistes :

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !