Grands sites Occitanie

NÎMES, PONT DU GARD, UZÈS

Si vous cherchez les trésors de notre région, faites confiance au label « Grands sites Occitanie » : une collection de 40 sites exceptionnels en région.

Nîmes-Pont du Gard-Uzès en fait partie.

Grand site Occitanie

Les « Grands sites Occitanie » sont les incontournables de la destination Occitanie / Sud de France. Laissez-vous donc guider vers le meilleur de notre région. Une sélection de pépites paysagères et culturelles, chargées d’histoire et d’émotions.

Des Pyrénées à la Méditerranée, 40 sites maillent le territoire. Ce sont des marqueurs de l’identité unique de notre région.

Étapes pour découvrir Nîmes-Pont du Gard-Uzès

Nîmes, Pont du Gard, Uzès est le « Grand site Occitanie » qui a été désigné pour le département du Gard. Voici les principales étapes pour le découvrir.

La vallée de l’Eure

Pincez-vous, vous ne rêvez pas ! Vous pénétrez dans une oasis d’ombre et de fraîcheur. Vous adorerez vous prélasser dans le décor champêtre de la vallée de l’Eure le temps d’un pique-nique, d’une bonne sieste ou d’une promenade au bord de l’Alzon.

Vers-Pont-du-Gard

Le paysage vous est familier ? C’est normal, la pierre des carrières de Vers-Pont-du-Gard a servi à la construction du Pont du Gard.

Les curieux apprécieront le sentier d’interprétation qui vous propose trois itinéraires dont l’un mène jusqu’au fameux aqueduc.

Le site du Pont du Gard

Du haut de ses 2000 ans, un morceau d’histoire vous observe !

On n’est pas grand-chose aux pieds du Pont du Gard : le plus grand aqueduc du monde Romain. Profitez-en pour piquer une tête dans le Gardon, l’ombre du Pont ne rend vos baignades que plus agréables.

Nîmes

Nîmes, la capitale du Gard et ses arènes, vous promet une immersion dans la Rome antique. Partez à la découverte de la Maison carrée, deux fois millénaire, ou plongez dans le passé le temps d’une visite au musée de la romanité.

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !