Découvrez la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard

Bienvenue sous le soleil !

La Destination Pays d’Uzès Pont du Gard se résume en un slogan : « Plurielle et tellement unique ». Située dans le midi de la France, proche de Nîmes et d’Avignon, ses atouts sont nombreux : patrimoine, gastronomie, soleil, animations, douceur de vivre, activités de plein air.

Bien choisir sa destination pour les vacances, c’est toujours un casse-tête. Certains aiment la ville, d’autres, la campagne. Certains aiment la nature, d’autres, la culture. On essaie de plaire aux grands, aux petits, aux ados, … Bref, on a rarement de solution miracle.

Et si, pour une fois, on faisait plaisir à tout le monde ?

Destination de vacances

La Destination Pays d’Uzès Pont du Gard s’affirme comme une destination authentique, riche d’un patrimoine bâti reconnu internationalement et d’un patrimoine naturel parfaitement préservé.

On y vient pour de « vraies vacances » alliant douceur du climat, chaleur de l’accueil et richesse du terroir.

C’est la destination de vacances parfaite pour nourrir à la fois le corps et l’esprit

Uzès

Uzès domine la vallée de l’Eure. Ancienne cité épiscopale, elle est classée « Ville d’art et d’histoire ». Chaque coin de rue mérite le détour. Les trésors architecturaux y sont légion. Vous l’aimerez pour son patrimoine, mais aussi pour l’animation de ses rues et l’accueil chaleureux de ses habitants

Pont du Gard

Le Pont du Gard, ancien pont-aqueduc qui conduisait les eaux d’Uzès à Nîmes, est notre fierté. Plus haut pont antique du monde, il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Aux pieds du Pont du Gard, on se sent vraiment tout petit et depuis le Gardon, la rivière qu’il enjambe, on se délecte des beaux paysages et de l’ombre en été.

Un patrimoine historique riche

Pour les amateurs d’histoire, le patrimoine de la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard est millénaire. Nos villages ont du caractère et la renommée du Pont du Gard n’est plus à faire.

Une nature préservée

Pour les amoureux de grand air, la nature environnante est un terrain de jeu à ciel ouvert où toutes les pratiques sont envisageables : sur terre, sur l’eau, voire dans les airs.

Une gastronomie unique

Pour les gourmands, ici, les olives, le vin et les truffes décorent les tables et ponctuent les repas. Nos restaurateurs ont du talent et nos marchés offrent des produits succulents.

Découvrir nos villages

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !