Grands sites Occitanie

GRAND SITE OCCITANIE NÎMES, PONT DU GARD, UZÈS

L’Occitanie, regorge d’un patrimoine d’exception, à découvrir ou redécouvrir. Des Pyrénées à la Méditerranée, Quarante sites maillent le territoire. Ce sont des marqueurs de l’identité unique de notre région. Nîmes, Pont du Gard, Uzès appartient à la collection Grands Sites Occitanie / Sud de France.

Le dispositif Grands Sites Occitanie

Les « Grands sites Occitanie » sont les incontournables de la destination Occitanie / Sud de France. Laissez-vous donc guider vers le meilleur de notre région. Une sélection de pépites paysagères et culturelles, chargées d’histoire et d’émotions. Découvrez ainsi une offre multiple et diversifiée qui vous fera vivre des expériences inoubliables, belles, humaines. Faites confiance au label « Grands Sites Occitanie / Sud de France », une collection patrimoniale unique en France mêlant émotion, nature et culture.

Nîmes, Pont du Gard, Uzès

Nîmes, Pont du Gard, Uzès bénéficie du label « Grands Sites Occitanie / Sud de France ». Cette reconnaissance hisse les Destination Pays d’Uzès Pont du Gard au rang d’incontournable, une marque de qualité pour qui désire découvrir l’essentiel de notre région. Ce Grand Site dispose d’un patrimoine antique aussi riche que prestigieux. Plongez dans la Rome antique en visitant Nîmes, la capitale du Gard et ses arènes, construction datant du 1er siècle, amphithéâtre le mieux conservé du monde. Partez à la découverte de la Maison carrée, deux fois millénaire, ou revivez l’époque romaine, chaque année durant les Grands Jeux Romains.

Admirez le Pont du Gard, géant de pierre, vestige de l’antiquité romaine, qui surplombe le Gardon. Cet aqueduc qui conduisait l’eau d’Uzès à Nîmes haut de 50 mètres et construit sur 3 niveaux est le plus haut pont antique du monde. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Promenez-vous dans Uzès, la cité des évêques, classée Ville d’art et d’histoire. Vous y découvrirez ainsi des trésors architecturaux extrêmement bien conservés, témoins d’un passé foisonnant.