Taxe de séjour

La perception de la taxe de séjour en Destination Pays d'Uzès Pont du Gard

Le territoire de notre Destination est composée des communautés de communes du pays d’Uzès et du Pont du Gard.

En communauté de communes du Pays d’Uzès

La taxe de séjour existe depuis 1910, elle est perçue dans la grande majorité des destinations touristiques. Elle a été instaurée sur l’ensemble du territoire communautaire par la délibération n° 14 du 21 janvier 2013 et permet de financer le développement et la promotion touristique du territoire Pays d’Uzès.

Les hébergeurs sont chargés de collecter la taxe auprès de leurs locataires, de déclarer trimestriellement le nombre de nuitées et le montant à la communauté de communes et de reverser la taxe au Trésor Public. Le montant de la taxe de séjour est calculé en fonction de la catégorie de l’hébergement par personne et par nuit.

Afin d’effectuer la déclaration, deux procédés sont à disposition soit par papier sur le formulaire État de perception disponible dans les documents téléchargeables à envoyer par courrier à la CCPU, soit directement en accédant à l’espace personnel qui permet d’effectuer la déclaration et de payer en ligne.

source : https://www.ccpaysduzes.fr/tourisme-et-loisirs/taxe-de-sejour.html

En communauté de communes du Pont du Gard

La Communauté de Communes du Pont du Gard a décidé d’instaurer la taxe de séjour sur toutes les communes de son territoire depuis le 1er janvier 2005, afin de financer les actions menées dans le cadre de sa compétence tourisme.

La taxe de séjour sert en priorité à améliorer les conditions d’accueil des touristes et les infrastructures touristiques afin que le financement de ces actions ne pèse pas uniquement sur les habitants du territoire.

Taxe additionnelle en CCPG

Le Conseil Général du Gard a instauré une taxe de séjour additionnelle d’un montant de 10%. Cette augmentation s’ajoute au tarif appliqué sur le territoire et est applicable depuis le 1er Janvier 2015. Vous trouverez ci-dessous les tarifs.

La taxe de séjour est une contribution obligatoire payée par les touristes aux hébergeurs (Hôtel, camping, gîtes…) et ensuite reversée aux collectivités. Cette taxe participe au financement d’infrastructures ou de services à vocation touristique.

source : http://www.cc-pontdugard.fr/57-taxe-de-sejour.htm

Ces deux entités distinctes ont chacune leurs propres grille tarifaire que vous pouvez retrouver ci dessous.

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !