Uzes(te)? Passe-moi le citron !


Notice: Undefined offset: 0 in /home/destinatbw/www/wp-content/themes/pupg/single-partenaire.php on line 23

Notice: Trying to get property of non-object in /home/destinatbw/www/wp-content/themes/pupg/single-partenaire.php on line 23
Sur la lattitude 44, un secret bien gardé. Deux vieilles cousines qui s'ignorent. Liées à jamais par le saint esprit du pape Clément V, réveillons-les d'un zeste habile...L'une à l'est et l'autre à l'ouest : d'Uzès à Uzeste, ça guinche sous les étoiles.

Notice: Undefined offset: 0 in /home/destinatbw/www/wp-content/themes/pupg/single-partenaire.php on line 28

Notice: Trying to get property of non-object in /home/destinatbw/www/wp-content/themes/pupg/single-partenaire.php on line 28

De la valse au cha cha en passant par le fandango, seul ou en couple, ce vendredi, le Ti’bal Tribal d’André Minvielle nous invite à faire danser la vie ! Samedi, place à une soirée rap à l’ancienne, dans tous les bons sens du terme.

Le vendredi 13, c’est le Ti’bal tribal, le bal de tous les accents. En langues d’ici ou de là-bas, on mixe, c’est joyeux, ludique, pour faire danser la vie. Seule à seul ou en couple, en cercle circassien, en ronde instantanée, en petits moments de liberté, de la tête aux pieds !

Chanteur, batteur, scatteur, rappeur, rime-ailleurs qui bouscule les mots et les conventions, André Minvielle nous vient de Gascogne où il pratique, outre le chant gascon, un art nouveau nommé “Vocalchimie”, qu’il a expérimenté avec ses compères de la Compagnie Lubat de Gasconha. Son univers est fait d’humour, d’”improvis’action”. Il mélange tradition et modernisme, vieux porte-voix et sampleurs. Tout y passe : un traditionnel gascon, une biguine “gasconcubine”, un thème de Monk, un petit blues en passant, un hommage aux chants pygmées… autant de styles qui font son originalité sans oublier l’univers du musette de ses débuts.

Du jamais entendu, du tout sauf banal, qui allume le sourire et fait circuler les frissons. Il explore bouscule et réinvente les traditions populaires ou savantes, avec un sens peu commun du direct (dans la communication, dans l’émotion, dans l’expression). Ce grand pourfendeur de mots saisit l’air du temps avec un incomparable sens de la langue et de l’improvisation. André Minvielle vous convie à une fête du chant dans tous ses éclats. Avec ce troubadour vocalchimiste, le jazz cogne, valse, virevolte, chaloupe et s’encanaille.

Samedi 14, MC Sirop performera un récital urbain dans lequel la musique et la gouaille déplacent les grands-mères ! Entouré de son orchestre de poche et du petit gros, son synthétiseur, le tchatcheur déroule toute une science du verbe bercée par le groove de la funk instrumentale. Sur scène il rappe, slam et improvise au synthé. Soucieux de plonger son regard dans celui du public, Sirop mouille la chemise pour une formule simple & généreuse.

Languages
  • French

Notice: Undefined offset: 0 in /home/destinatbw/www/wp-content/themes/pupg/single-partenaire.php on line 137

Notice: Trying to get property of non-object in /home/destinatbw/www/wp-content/themes/pupg/single-partenaire.php on line 137

Contact information

Facebook

How to come?

Place du villlage
30700 Vallabrix

Ouverture
From Friday 13 to Saturday 14 September 2019 between 7 pm and 1 am.

Prices

Free to participate.