Couleurs d’automne

La Destination Pays d’Uzès Pont du Gard aux couleurs d’automne

Mettez-vous au vert !

Après les chaleurs de cet été, la douceur de notre automne est l’occasion de s’échapper dans les garrigues pour y découvrir ou redécouvrir les magnifiques paysages des gorges du Gardon, des collines et vignobles, ou des Concluses.

Que vous soyez balade en famille, rando sac à dos, en liberté ou accompagné, chacun trouvera son bonheur dans le réseau des sentiers de pays ou de grande randonnée de la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard ! Nos conseillers se feront un plaisir de vous expliquer les différents itinéraires disponibles.

Ces balades peuvent aussi être l’occasion de découvrir la richesse environnementale de nos réserves naturelles, notamment celle des Gorges du Gardon. Depuis 2015, ce lieu d’exception est devenu un site UNESCO en tant que « Réserve de biosphère ». Cette désignation reconnait la richesse naturelle mais aussi l’engagement des acteurs du territoire dans des démarches de développement durable.
Des sorties nature ou des ateliers sont organisées régulièrement par les animateurs de la réserve : sensibilisation aux thématiques du castor, des rapaces, des chauves-souris ; ou découverte et restauration du patrimoine bâti.

C’est la rentrée !

La rentrée n’est pas que scolaire ! Elle est aussi culturelle ! La Destination Pays d’Uzès Pont du Gard est au cœur de plusieurs mouvements associatifs ou événements marquants. Que ce soit la vitalité associative, au travers des concerts se déroulant dans la cathédrale d’Uzès ou des églises du territoire, des représentations théâtrales de l’Association Théâtre populaire ou de l’enrichissement personnel via les cours dispensés par l’Université Populaire de l’Uzège ;  ou bien la volonté de politiques culturelles audacieuses qui ont affirmées des moments comme le « Temps des Cerises », « MiNuit Blanche », les « Semaines Tchèques », « Voix d’ici et de là » ou « Big Zazou ».