Circuits pleine nature

ACTIVITÉS DE PLEINE NATURE EN PAYS D’UZÈS PONT DU GARD

Le Pays d’Uzès Pont du Gard est un formidable terrain de jeu pour les amoureux de la nature. Découvrez notre territoire à l’occasion d’une randonnée pédestre ou d’une balade vélo. Si vous préférez la traction animale, laissez-vous tenter par un après-midi équitation. Enfin, si vous aimez prendre de la hauteur, partez à l’assaut de nos falaises le temps d’une sortie escalade.

À cheval

 Tous en selle ! Arpentez les sentiers du Pays d’Uzès Pont du Gard au son des « cataclops » familiers de votre monture. Cavaliers confirmés ou jockeys du dimanche, nos centres équestres sont là pour vous accueillir et vous faire profiter de leur passion afin de découvrir notre patrimoine à l’occasion d’une promenade à cheval.

À pied

Marcher en Pays d’Uzès Pont du Gard, c’est un peu habiter le territoire. Physiquement d’une part, en faisant défiler des kilomètres et les reliefs sous vos pieds, en humant les odeurs de garrigue, en prêtant une oreille attentive aux murmures de la nature environnante, en admirant enfin, les paysages majestueux. Mais c’est aussi embrasser notre culture et notre patrimoine d’autre part, en parcourant des sites d’exception. Pour vous aider dans cette découverte, de nombreux chemins de randonnées sont balisés : sentiers d’interprétation, balades adaptées aux enfants, GR, chemin Urbain V, de quoi satisfaire votre appétit.

À vélo

 Vous êtes plutôt amateur de vélo ? Le Pays d’Uzès Pont du Gard se parcourt sur tous types de revêtements. Pour les contemplatifs, de nombreuses enseignes proposent la location de VTT électriques, parfait pour profiter un maximum des paysages sans trop se fatiguer. Pour les familles, la voie verte du Pont du Gard, roulante, large et jalonnée de haltes pique-niques est idéale. La Via Rhonâ, aménagée récemment, conviendra aussi parfaitement à vos attentes. Les plus sportifs d’entre vous opteront pour le VTT. Au programme : engagement physique, dépassement de soi, grands espaces, paysages à couper le souffle et des centaines de kilomètres dans une nature préservée, le rêve quoi.

À la verticale

Été comme hiver, le Pays d’Uzès Pont du Gard se découvre aussi à la verticale. Arpentez nos paysages et laissez-vous griser par les hauteurs environnantes. Le site de Collias, bien connu des grimpeurs, satisfera autant les chevronnés amateurs de dévers que les amateurs en recherche d’un bol d’air. On n’est jamais aussi bien, qu’assis au sommet du monde.