À l’abri

du soleil & de la pluie

Rassurez-vous la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard ne se vit pas qu’à l’extérieur. De nombreux sites culturels et de loisirs, accessibles par tous temps, vous permettent de prolonger le plaisir à l’abri.

Que faire en cas de pluie

Il pleut, il mouille, … Ce ne sont pas quelques gouttes qui vont vous décourager ?

Que faire en cas de fortes chaleurs

Chacun le sait, l’été dans le Sud rime avec soleil. Si l’envie vous prend de vous « mettre au frais », n’hésitez plus une seconde pour visiter notre Destination

Rassurez-vous la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard ne se vit pas qu’à l’extérieur. De nombreux sites culturels et de loisirs, accessibles par tous temps, vous permettent de prolonger le plaisir au sec.

Visite de musée

Et si on profitait du mauvais temps pour se cultiver ? Non, les musées ne sont pas des endroits calmes et poussiéreux, ce sont des livres grandeur nature où l’on entend des histoires et des anecdotes, où l’on apprend une myriade de choses. Testez un des nombreux espaces muséaux de la destination Pays d’Uzès Pont du Gard, vous nous en direz des nouvelles. Tout un tas de sujets divers et variés peuvent vous intéresser : histoire, archéologie, industrie, ou friandise avec le fameux musée du bonbon Haribo.

Visite de grottes

Et pourquoi ne pas s’offrir un voyage au centre de la terre ? La destination Pays d’Uzès Pont du Gard compte quatre grottes, merveilles géologiques, totalement dépaysantes. Vous voulez une sortie originale à faire en famille, n’hésitez plus et jouez aux explorateurs dans l’une de ces curiosités naturelles.

Visite du Duché d’Uzès

Vieille maison de la noblesse française, le Duché d’Uzès se visite par tous temps. Plusieurs siècles d’histoire y sont représentés. On y explique la façon de vivre au château. Quelques projets sont également en cours : une salle du train, une salle dédiée aux costumes ainsi qu’un autre sur la thématique des jouets. De quoi réjouir toute la famille.

Les incontournables :

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !