Bouh ! C’est les Vacances !

L’école est finie, ce sont les vacances !

Les vacances de la Toussaint sont là. Certes, en tant que parents, on se demande souvent quoi faire durant ces vacances un peu mornes…Et bien, sur la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard, nous ne manquons pas d’événements pour les enfants et les plus grands !

Tout d’abord, pour le plaisir des yeux et des oreilles, le festival jeunesse Big Zazou, du 19 au 25 octobre, qui enchante tous les âges !

Ensuite, pour se cultiver un peu, une découverte d’Uzès dédiée aux enfants se déroulera le 24 et le 31 octobre.

Et pourquoi ne pas éveiller leur sens créatif ? C’est possible avec les ateliers terre à Saint-Quentin-la-Poterie ou ceux proposés par l’université populaire de l’Uzège et l’association Les Ptites Mains. Sans oublier les centres de loisirs et médiathèques du territoire qui offrent tout un panel d’activités et de découvertes pour les plus jeunes.

Enfin, jouez à vous faire peur ! Halloween se fête ou se hurle aussi dans nos garrigues !

BIG ZAZOU

7 jours de spectacle vivant, projection de films, lecture, …, afin de satisfaire petits et grands lors de ce rendez-vous incontournable.

Des artistes qui auront à cœur de vous faire partager leur passion au travers des différentes esthétiques proposées : marionnettes, théâtre, machinerie, manipulation…

En ouverture du festival, vous retrouverez le «Centre de création du 19» que nous avions accueilli lors d’une résidence sur le territoire notamment sur le site du Pont du Gard avec le spectacle « Parlez- moi d’Ailleurs » en début d’année. Un spectacle tout public avec une mise en scène contemporaine et une écriture poétique.

Une nouvelle édition sous le signe du partage et du mieux vivre ensemble.

LES VACANCES CRÉATIVES

À l’atelier Terre, en petits groupes, vos enfants réaliseront un objet personnalisé qu’ils pourront récupérer après un temps de séchage et de cuisson. Cette activité leur permettra de s’initier aux gestes essentiels du modelage de la terre tout en s’amusant !

L’Université populaire de l’Uzège proposera aussi des ateliers de poterie mais aussi du tissage ou la confection de pochoirs.

Sans oublier l’association les Ptites Mains qui propose des activités d’éveil ou des ateliers pour les enfants, des lieux de discussion pour les grands et la possibilité de goûter végétarien, bio ou local (ou tout ensemble).

Halloween, une fête à faire peur !

Halloween au musée du Bonbon Haribo
Fête d'Halloween à Castillon-du-Gard
Haloween à Aramon - Toute la journée - 31 octobre
Halloween à Castillon du gard
Halloween à Saint-Maximin

AU MUSÉE DU BONBON HARIBO

Du mardi 23 octobre au vendredi 2 novembre 2017, le Musée du Bonbon HARIBO se laisse envahir par l’esprit d’Halloween : l’entrée est offerte à chaque enfant déguisé*. Fantômes, sorcières, monstres et autres vampires sont les bienvenus.

Mais attention, c’est Halloween, à cette occasion, des invités surprises accueilleront les visiteurs afin de leur offrir « un bonbon ou un sort » !

Tout au long de la visite, jeux et friandises ponctueront le parcours. Alors auront-ils le courage de les affronter et leur piquer quelques sucreries maléfiques ?!…

* Hors groupe

Offre valable hors dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30

À ARGILLIERS

Le 31 octobre, La bibliothèque d’Argilliers et la Lune à moustaches organisent un après-midi pour les enfants dans l’ambiance d’Halloween ! De 14h à 17h, les enfants pourront entendre des histoires terrifiantes (et amusantes !). Ils participeront à des ateliers pour fabriquer des décorations effrayantes (il faut bien faire peur aux monstres !) ou se photographier (prends ton plus beau costume !). Enfin, à 16h30, un goûter conclura cet après-midi d’enfer !

C’est gratuit, et le nombre de places est limité.
Inscription auprès d’Aurélie : argilliers (point) bibliotheque (at) gmail (point) com | 06 83 95 67 49

On vous attend ! (mouha ha ha ha ha -> rire diabolique)

À ARAMON

Pour Halloween, le centre de loisirs et les écoles d’Aramon (LEA) organisent une journée entière dédiée à cette fête des monstres et des bonbons.

La journée commencera à 10h30 par un défilé costumé pour récolter des bonbons dans les commerces du centre-ville. Après un bon repas (sans trop de sucreries), le centre de loisirs proposera plein d’animations tout au long de l’après-midi : expériences maléfiques, boites empoisonnées, jeux musicaux démoniaques, manoir des angoisses et d’autres surprises monstrueuses.
Enfin, une soirée dansante diabolique envoûtera le début de soirée jusqu’au dixième coup de l’horloge !

Tout enfant non inscrit au centre de loisirs est sous la responsabilité de l’adulte l’accompagnant.
Davantage d’informations au 04 66 57 17 28 ou via courriel à clsh@aramon.fr (Centre de Loisirs) ou lesecolesdaramon@gmail.com (LEA)

À CASTILLON-DU-GARD

Dès 16h30, rendez-vous à la maison des associations pour un goûter monstrueux !!! Un défilé en déguisements (de monstres évidemment) aura lieu dans les rues du village pour récolter toutes sortes de friandises. Puis la soirée deviendra musicale à partir de 18h30, de retour à la maison des associations !

Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents. Tous les fonds récoltés permettront de financer les activités 2018-2019 des enfants de l’école de Castillon-du-Gard.

 

À SAINT-MAXIMIN

Venez nombreux passer une horrible soirée avec vos petits vampires et petites sorcières.

Pour s’amuser et se faire peur …
Pour les bonbons et la musique…

Venez nombreux nous rejoindre à la salle Jean Racine à partir de 17h30 !

Et si vous n’êtes pas sages, on vous réserve un sort…particulier !