C’est bientôt Noël !

C’est bientôt Noël !

Noël, comme le Nouvel An, approchent à grands pas ! Un peu partout en Pays d’Uzès Pont du Gard, les décorations de Noël illuminent nos rues et les vitrines des magasins de nos villages s’animent. Des marchés, des concerts de fin d’année, une magnifique crèche et une multitude de festivités offrent un large choix d’animations pour toute la famille. Cette atmosphère festive se retrouve dans les restaurants où des menus d’exception seront proposés pour un réveillon inoubliable.

Comme parmi nous, beaucoup ont toujours une âme d’enfant…nous avons pensé à vous en vous proposant quelques idées créatives que petits et grands peuvent partager.

Et surtout, bonnes fêtes de fin d’année à tous !

LA CRÈCHE MONUMENTALE DE COMPS

Cette crèche est la plus belle du Gard, et il n’y a pas que nous qui le disons. Née du rêve un peu fou de Romain Rodriguez, cette crèche vous plonge au cœur d’un village provençal, mis en scène avec des santons, qui semble prendre vie sous vos yeux.

Cette œuvre éphémère se visite chaque samedi et dimanche, de fin novembre à fin janvier, de 10H30 à 12H00 et de 15h00 à 17H30.

LA TOURNÉE DU PÈRE NOËL

Nouvelle édition d’un événement devenu incontournable à Saint-Quentin-La-Poterie. La Tournée du Père Noël est une balade dans les ateliers, qui se veut conviviale et bon enfant. Comme chaque année, les potiers sont nombreux
à se mobiliser pour ce sympathique rendez-vous : 23 lieux ouverts au public, offrant chacun leur version personnelle de « La Tournée ».

Les artisans d’art du village, mais aussi et pour la première fois, les commerçants du village entrent dans la ronde et participent à la fête !

LES MARCHÉS DE NOËL

Chez nous, les marchés de Noël sont différents. Évidemment que nous avons des marrons et du vin chaud ! Mais surtout nous avons nos santons (allez donc voir la crèche de Comps) et nos bons produits : le vin primeur, l’huile d’olive juste pressée, la lavande enfin sèche et la truffe toute fraîche.

Plusieurs marchés de Noël sont prévus un peu partout sur notre territoire, les dates passent petit à petit mais vous avez toujours les moyens de faire vos emplettes à Uzès, Aramon ou Montfrin.

POUR UN NOËL CRÉATIF

Dans l’équipe, on ne manque pas d’idées pour des décorations de Noël à faire soi-même ou en famille ! Elles sont faciles à faire, uniques et écoresponsables.

Un sapin en bouchons

Par ici, nous avons des vignobles et du coup, des bouchons, plein de bouchons…La première mission, si vous l’acceptez, est de récupérer une quarantaine de bouchons de liège. Maintenant, vous avez le choix : les laisser tel quel ou bien ajouter une touche de couleur au bout du bouchon avec de la peinture acrylique. Utilisez de la colle chaude pour composer la pyramide. Vous n’êtes pas obligés de réaliser un pied mais sinon, un bout de bois ou d’autres bouchons découpés peuvent servir de pied. Un ruban rouge, une étoile…ça y est, vous avez un sapin !

Et les capsules ? un bonhomme de neige !

Voici un autre projet de bricolage facile à réaliser avec des enfants. Couvrez trois bouchons de bière de peinture blanche. Collez-les à l’aide de colle chaude sur un ruban coloré. Faites une boucle au-dessus de la tête de bonhomme pour l’accrocher. Laissez parler votre créativité pour le reste de la décoration !

Tous nos événements de Noël !