Boucle de l’Uzège-Pont du Gard

Boucle de l’Uzège-Pont du Gard

PRÉSENTATION DE LA BOUCLE DE L’UZÈGE-PONT DU GARD

  46 kms             4h15            <1%

La boucle de l’Uzège-Pont du Gard permet de découvrir toutes les richesses de la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard. Elle relie les sites emblématiques que sont la ville d’Uzès et le Pont du Gard, ainsi que le Grand Site naturel des gorges du Gardon.

Partez en famille sur les petites routes tranquilles, découvrez les villages pittoresques du territoire qui ne vous laisseront pas indifférents.

<< Notre brochure dédiée>>

Départ : Départ Uzès – Musée du Bonbon Haribo (Boucle)

Conseils:

  • Voie partagée idéale pour les VTC, VAE,
  • Sur une journée,
  • À destination des familles,
  • Possibilité de liaison avec la Voie Verte du Pont du Gard.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Site du Pont du Gard :

Accès gratuit en suivant les parcours fléchés.

– Accès par la rive gauche (en venant de Vers Pont du Gard ) : suivre le parcours Mémoire de Garrigues puis traverser sur le pont Pitot parallèle au Pont du gard (descendre de vélo) pour rejoindre la rive droite direction Remoulins.

À partir du rond-point du Pont du Gard, tourner à droite  pour suivre la boucle Uzège-Pont du Gard ou tout droit pour rejoindre la Voie Verte du Pont du Gard.

– Accès par la rive droite (en venant de Nîmes ou Remoulins) : suivre la piste cyclable et les panneaux de signalisation, puis traverser le pont du Gard (descendre de vélo) pour rejoindre le parcours Mémoire de Garrigues et le village de Vers-Pont-du-Gard).

Autres informations :

  • Tables de piques niques et eau potable : Remoulins, Uzès, Saint-Maximin (banc), Argilliers, Vers-Pont-du-Gard (banc), Castillon-du-Gard, Site du Pont du Gard, Collias, Sanilhac-Sagriès.
  • Toilettes publiques : Remoulins (Mairie), Uzès, Saint-Maximin, Argilliers, Vers-Pont-du-Gard, Castillon-du-Gard, Site du Pont du Gard, Collias, Sanilhac-Sagriès.

Coups de cœur :

Uzès Ville d’Art et d’Histoire, Le Musée Haribo, Le Pont du Gard Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Grand site des gorges du Gardon, Castillon du Gard village médiéval, St Maximin, les villages pittoresques et leur petit patrimoine.

Les marchés locaux :

  • Uzès le mercredi matin (producteurs) et le samedi matin (marché tout produit),
  • Remoulins le vendredi matin.
Boucle cyclo Uzège pont du gard Destination pupg (11)
Pique-nique ©Stéphane Couchet
Boucle cyclo Uzège pont du gard Destination pupg (5)
Dans les rues de Castillon ©Natu'Rando
Boucle cyclo Uzège pont du gard Destination pupg (8)
Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !