À vélo

En VÉLO sur la DESTINATION PAYS D’UZES PONT DU GARD

Traditionnellement, les amateurs de vélo se divisent en deux catégories : les amoureux de la route d’une part, et les passionnés de tout terrain d’autre part. Où que votre préférence se porte, vous êtes gâtés :  La Destination Pays d’Uzès Pont du Gard se parcourt sur tous types de revêtements.

Une aventure parfaite pour les petits comme pour les grands, entre nature et patrimoine, balade et détente. Trouvez votre propre rythme pour un séjour mémorable !

Le Cyclo tourisme

Votre crédo, c’est la balade ? Venez découvrir, sur les petites routes de campagnes, ou sur des voies douces et sécurisées, les richesses de notre belle Destination Pays d’Uzès Pont du Gard. Idéale pour les balades, le temps d’un week-end, d’une journée, d’un séjour itinérant, ou pour flâner à vélo.

Sachez qu’il existe trois boucles cyclos dont vous trouverez les topos gratuits en bureau touristique : « La Voie Verte du Pont du Gard », « Boucle de l’Uzège – Pont du Gard » et « La Via Rhôna Avignon – Aramon – Beaucaire ».

En cas de doute, faites confiance aux conseils avisés de nos conseillers en séjour. Votre satisfaction n’a d’égale que les heures passées les fesses vissées sur une selle pour découvrir le territoire.

Le VTT

Les plus sportifs d’entre vous opteront, quant à eux, pour le VTT. La Destination Pays d’Uzès Pont du Gard leur réserve de belles surprises. Au programme : engagement physique, dépassement de soi, grands espaces, paysages à couper le souffle et des centaines de kilomètres dans une nature préservée, le rêve quoi.

Le vélo électrique

Pour les plus contemplatifs d’entre vous, de nombreuses enseignes proposent la location de VTT et vélos électriques, parfaits pour profiter un maximum des paysages sans trop se fatiguer.

Voies vertes

Pour les familles, la voie verte du Pont du Gard, roulante, entretenue, large et jalonnée de haltes pique-niques est idéale. La Via Rhonâ, aménagée récemment, conviendra aussi parfaitement à vos attentes.

Vos itinéraires :

Où louer son vélo ?

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !