À cheval

À CHEVAL SUR LA DESTINATION PAYS D’UZES PONT DU GARD

Enfilez votre bombe et empoignez les rênes car l’aventure n’attend plus que vous !

Ici, le cheval c’est une affaire sérieuse, une tradition qu’on se transmet depuis des générations. Vous souhaitez jouer au cavalier d’un jour ? Alors partez à la découverte de nos chemins sur le dos d’un fier destrier.

Vous êtes plutôt du genre spectateur ? Les chevaux sont aussi mis à l’honneur au sein des manades et lors des courses camarguaises.

Monter à cheval

Arpentez les sentiers de la destination Pays d’Uzès Pont du Gard au son des « cataclops » familiers de votre monture. Cavaliers confirmés ou jockeys du dimanche, nos centres équestres sont là pour vous accueillir et vous faire profiter de leur passion afin de découvrir notre patrimoine à l’occasion d’une promenade à cheval.

Balades en calèche

Après attelage des montures, Assis tranquillement sur la banquette d’une calèche, vous vous laisserez guider au cœur de la campagne. Pour les épicuriens et les bons vivants, cette promenade promet de belles sensations, ponctuées de dégustations de gourmandises et de produits locaux.  Au programme : promenade, pique-nique, balade et équithérapie.

Tradition camarguaise

Le cheval est aussi et surtout une tradition gardoise et camarguaise. Le haras national d’Uzès est notamment là pour témoigner de l’importance du cheval dans les coutumes et dans le patrimoine local. Faire vivre la tradition est devenu chose courante en destination Pays d’Uzès Pont du Gard où sont organisées, notamment sur le site du Pont du Gard, des manifestations dédiées aux attelages traditionnels. Cette manifestation s’accompagne d’une semaine de découverte autour de l’attelage, du travail à pied des chevaux, du travail du cuir et de l‘entretien des voitures, mais aussi de découverte touristique et gastronomique.

Les incontournables :

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !